Intervention d’urgence Vente
d'équipements

La société

C'est en 1967, à la suite du naufrage du pétrolier TORREY CANYON que la société Le Floch se lance dans la dépollution maritime.

En 1998, la société Le Floch Dépollution est créée et intervient sur le naufrage de l'ERIKA. Cette opération permettra à l'entreprise de s'imposer comme leader mondial dans le domaine.

Au gré des interventions, Le Floch Dépollution renforce ses compétences en se spécialisant dans le traitement des boues huileuses et le développement d'une activité de dépollution des terres polluées aux hydrocarbures.

 

Face à la demande du marché, l'entreprise a developpé une offre globale de dépollution industrielle et urbaine incluant la réhabilitation de sites industriels, des décharges dont l'exploitation du biogaz et le traitement des lixiviats.

Spécialisée depuis son origine dans la réalisation de grands chantiers, la société a aussi développé des activités de services comme la gestion des boues urbaines et industrielles.

 

Aujourd'hui, la société LE FLOCH DEPOLLUTION reste un acteur majeur de la dépollution maritime, mais est également incontournable dans le domaine de la dépollution industrielle et urbaine.